AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Vulgum Pecus ××× Catherine Seeflow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Marianne Montanari
Fidèle

Messages : 45
Messages RP : 14
Bénédiction : Télépathe
Métier : Gérante de l'Exspectatio.
Habitation : Non loin du Colisée.
Fiche : http://holy-see.forumactif.org/t84-marianne-montanari-x-l-amer-gout-de-la-vengeance

MessageSujet: Vulgum Pecus ××× Catherine Seeflow   Mer 25 Sep - 9:01

Les rayons du soleil perçaient à peine les nuages gris qui stagnaient au-dessus de la Ville depuis quelques jours, que déjà, une frénésie sans pareille s'emparait des habitants ; les marchés commençaient à s'ouvrir, et les plus jeunes étudiants se pressaient devant les universités montantes du Vatican. Parmi cette foule de fourmis bien énergiques dés le matin se trouvait une demoiselle qui se pressait pour se rendre a son lieu de travail, qui se trouvait seulement à quelques rues de son appartement. Et heureusement, d'ailleurs, sinon, elle aurait été furieuse pendant un bon moment si on ne l'avait pas laissée habiter près du Colisée. D'ailleurs, ce dernier pointait le bout de son nez, derrière toutes les bâtisses collées des rues. Le Colisée était un monument à ne pas rater, même si personne ne pouvait se vanter de l'avoir vu ; aujourd'hui, il avait été entièrement restauré sur les ordres du Pape lui-même, et des cafés, des restaurants et des magasins s'y étaient installés, ainsi que des théâtres de grande renommée. La jeune femme se glissa entre un groupe de personne, avant d'entrer dans un bâtiment, dont la devanture indiquait : Café-Restaurant Exspectatio. A peine fut-elle entrée qu'elle fut chaleureusement accueillie par les employés présents, qui la charrièrent gentiment sur son retard.

Marianne Désolé, j'ai eu du mal a remonter le flot à contre-courant. C'est dingue, rien qu'à une heure aussi matinale, de voir qu'il y a autant de monde dans les rues !

Les employés y ajoutèrent chacun leurs petits grains de sel, avant que Marianne ne les ramène à leur activité principale : préparer le Café avant de l'ouvrir. Elle les observa s'activer pendant quelques minutes, s'assurant du regard que chacun s'occupait d'une tâche définie, puis partit dans son bureau pour vérifier ses comptes. Comme d'habitude, la recette de son bébé était excellente : il était toujours a 100% de ses capacités. Un sourire satisfait étira sa fine bouche rose brillante, et elle souleva quelques papiers sur son bureau, pour attraper des plans, représentant l'aménagement de l'Exspectatio. Bien qu'elle n'aime pas vraiment toucher au trésor de sa chère mère, les employés lui avaient fait remarquer qu'il serait peut-être bien d'ajouter une touche de renouveau au Café. Bien qu'elle n'y songe pas sérieusement, elle essayait quand même de chercher quelque chose qui pourrait plaire et aux salariés, et aux clients. Tiens, d'ailleurs. Maintenant qu'elle pensait aux salariés, elle se rappelait être en manque de serveur/serveuse. Plus de la moitié d'entre eux étaient partis dernièrement pour aller dans des magasins de la concurrence, bien qu'ils aient été très contents de leur travail ici. Bien sûr, ça l'avait déçue, mais elle savait que la plupart des choses de ce monde étaient soit cruelles, soit éphémères. Rien n'était fait pour durer, alors soit.

Elle glissa un crayon de papier au-dessus de son oreille, histoire de l'avoir sous la main en cas de besoin, et retourna a l'accueil du Café, dans lequel patientait déjà leurs premiers clients, qu'elle salua personnellement, avec son bonne humeur habituelle. Elle coupa deux morceaux de scotch, avec lesquels elle colla un papier a la vitre du Café, signalant : « Recherche Vendeur/Vendeuse de toute urgence - Prêt à l'emploi dés le premier jour. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Catherine Seeflow
Hérétique

Messages : 26
Messages RP : 15
Bénédiction : Maîtrise de l'Air (niveau 3)
Métier : A la recherche d'un emploi.
Habitation : Appartement dans le quartier résidentiel.
Fiche : Ici

MessageSujet: Re: Vulgum Pecus ××× Catherine Seeflow   Mer 25 Sep - 18:45

Catherine observait le ciel, malgré les nuages gris elle souriait, après tout il ne pleuvait pas et l'air était toujours frais. La jeune femme était parti ce matin en quête d'un emploi, elle avait des économies certes, mais elle ne pouvait pas uniquement se reposer sur cela. Elle avait besoin d'avoir un revenu fixe pour pouvoir payer son loyer, sa nourriture et les autres dépenses auxquelles elle pouvait faire face.
Après s'être renseignée auprès de plusieurs habitants elle était arrivée à la conclusion que le meilleur endroit pour trouver du travail c'était près du Colisée, en effet, l'endroit était réputé pour ces nombreux magasins et autres restaurants. Cath c'était habillée pour l'occasion, essayant de se mettre un minimum en valeur. Une jupe blanche assez longue pour ne pas être choquante, un haut bleu légèrement décolleté ainsi qu'une petite veste blanche et son habituelle écharpe de la même couleur.

Il était environs 3h de l'après-midi lorsque Catherine arriva sur le marché près du grand Colisée de Rome. Il y avait énormément de monde, une véritable fourmilière humaine et Catherine avait un peu de mal à se déplacer à travers la foule. Aussi mit elle un long moment à traverser chaque rues à la recherche d'un commerce qui aurait besoin d'une paire de bras en plus. Finalement après une heure à se balader dans les rues Cath arriva en face d'un établissement portant le nom d'Exspectatio, un restaurant qui d'après ce qu'on avait dit à Catherine était assez réputé en ville. Elle se hasarda à regarder sur les vitres et pu ainsi voir à sa grande joie que le café recherchait une serveuse, sans hésiter elle entra donc dans l'établissement. L'endroit semblait avoir gardé un côté "ancien" et cela lui donnait un certain charme, mais surtout, il était rempli de monde, confirmant ainsi la réputation qu'on avait annoncé à Catherine.
La jeune femme chercha du regard un employé du café et interpella finalement une femme à l'air assez extravaguant qui semblait être occupée à tenir le bar du café, son accent français se faisant entendre lorsqu’elle commença à parler.

"Bonjour, désolée de vous déranger. J'ai vu l'annonce sur la vitre du café, vous recherchez toujours quelqu'un ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Marianne Montanari
Fidèle

Messages : 45
Messages RP : 14
Bénédiction : Télépathe
Métier : Gérante de l'Exspectatio.
Habitation : Non loin du Colisée.
Fiche : http://holy-see.forumactif.org/t84-marianne-montanari-x-l-amer-gout-de-la-vengeance

MessageSujet: Re: Vulgum Pecus ××× Catherine Seeflow   Ven 27 Sep - 19:58

Alors que la jeune femme surveillait du coin de l'oeil ses nouveaux clients s'installer a la table qu'on venait de leur donner, le tintement si particulier de la sonnette d'entrée l'alerta de l'arrivée d'un nouveau client. Aussitôt, un sourire franchement chaleureux naquit sur sa bouche, tandis qu'elle observait de son regard azur perçant la nouvelle fraîchement débarquée dans le Café-Restaurant. C'était une jeune fille a l'allure soignée, et au visage plutôt impassible. Cependant, niveau pensées, c'était un peu le fouillis. Beaucoup de choses se bousculaient dans son esprit, et il était bien compliqué pour Marianne de faire le tri dans toutes ces informations. Cependant, elle parvint à comprendre que la jeune fille aux cheveux bleus recherchait le responsable de l'établissement, pour s'entretenir avec lui de son futur emploi ici, à l'Exspectatio. Il était bien dommage de lire dans les pensées, alors que la personne qui allait lui adresser la parole n'était qu'une étrangère, car elle savait déjà ce qu'elle allait lui demander, et leur rencontre perdait toute sa fraîcheur. Mais bon, elle se forçait toujours à faire comme si, pour éviter d'éveiller les soupçons au niveau de sa bénédiction. Elle ne tenait pas à ce que tout le monde dans cette ville apprenne qu'elle fouillait leurs esprits sans leur autorisation. Elle laissa la bleutée s'approcher d'elle, et écouta une fois de plus ce qu'elle avait déjà entendue.

Catherine Bonjour, désolée de vous déranger. J'ai vu l'annonce sur la vitre du café, vous recherchez toujours quelqu'un ?

Son accent français perça immédiatement à travers ses paroles, et le sourire de Marianne s'en élargit. Les français étaient rapidement reconnus, dans ce coin de pays. Elle passa familièrement un bras sur les épaules de la jeune fille, qu'elle traîna avec elle jusqu'à son bureau, tout en parlant.

Marianne Bien sûr qu'on cherche encore quelqu'un, ma belle, on est en besoin urgent de serveur/serveuse ! Bon, je n'ai vraiment pas le temps de faire les formalités, parce que c'est toujours une tonne de papiers à faire. Donc, prends cet uniforme, je suis certaine qu'il t'ira à ravir, et va vite te changer dans les vestiaires. Tu commence dés que tu est prête, alors sois sûre de pouvoir tenir le coup !

Elle lui fourra l'uniforme en boule dans les mains, uniforme constitué d'une courte robe noire avec des bords en dentelle blanche, ainsi qu'un tablier et un serre-tête blanc, et enfin, des collants. Si jamais cette fille réussissait à l'impressionner durant son service, elle l'embaucherait surement. Mais il faudra qu'elle retape son uniforme à la machine a coudre pour qu'il soit a sa taille, et aux bonnes couleurs. Parce qu'avec une tignasse bleue comme la sienne, du noir et blanc, ce n'était pas vraiment superbe. Elle lui désigna d'un doigt une porte qui marquait le territoire dangereux et miné qu'était le Vestiaire des demoiselles du Café-Restaurant, avant de retourner à l'accueil, attendant sa nouvelle recrue d'un pied ferme. Il ne lui restait plus qu'à évoluer ses capacités.

_________________