In Vino Veritas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erich Maria Obermeyer
Fidèle

Messages : 28
Messages RP : 20
Bénédiction : Oniromancie
Métier : Etudiant

MessageSujet: In Vino Veritas    Mer 11 Sep - 23:57

La fièvre du Samedi Soir. Concept désuet, pensez-vous ? Bah figurez-vous que quand on est étudiant et qu’on veut profiter de n’importe quelle occasion pour faire la fête, on le ressort volontiers. On l’adapte même et on la transforme en fièvre du vendredi soir, étant donné que le dimanche matin, il faut se lever pour aller à la messe de manière obligatoire sous peine d’avoir quelques problèmes, mieux vaut faire la fête le vendredi et faire la grasse matinée le samedi matin, quand on peut le faire parce qu’il n’y a pas cours le lendemain. Il n’y a qu’une chose qu’Erich ne s’explique pas, c’est comment il a réussi à se faire trainer à faire la tournée des bars. Bon, c’est un peu de sa faute, il a laissé sous-entendre que sa mère comptait s’occuper de ses cadets, pour les sortir un peu, ce soir et que du coup, s’il voulait sortir, il n’y aurait aucun problème. Il n’avait pas pensé que ses connaissances sauteraient pour l’occasion pour tester la légende urbaine qui dit que les germanophones tiennent mieux l’alcool que les autres. Pour vérifier les faits, il avait fallu se rendre dans la périphérie, endroit où les bars offrent les boissons alcoolisés moitié moins chers que dans les quartiers intérieurs. Bon, ok, ça ne touche pas la même clientèle donc ça s’explique. Bref

Seconde chose qu’Erich ne s’explique pas. Nous sommes le samedi matin, il vient de se réveiller, il est assis sur le pas d’une porte. Impossible de se souvenir de ce qu’il a fait entre vendredi soir 18h et samedi matin 8h. Son premier réflexe a été de palper la poche de son blouson, son physique quelque peu armoire à glace ayant servi à quelque chose pour une fois, on ne lui a rien volé. Seconde chose notable, s’il a dormi, il a fait une nuit complet. Il ne sait pas si Mutter va apprécier mais il pense avoir trouvé un antidote à sa bénédiction, autre de médicamenteux. Mae s’étire avant de se redresser difficilement. Pas sûre qu’elle apprécie aussi que son fils aîné ait passé la nuit dehors complètement ivre. .

Passons aux priorités, se renseigner. Il se retourne avant de s’apercevoir que la porte en question est en fait un porche d’église. Une église ? Ici ? La curiosité le pique et il finit par entrer, poussant délicatement la lourde porte en bois, se signant respectueusement à l’entrée, avant de se figer et de fixer le chœur de l’endroit. Où avait-il pu donc tombé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christopher Crawford
Hérétique

Messages : 25
Messages RP : 9
Bénédiction : Aucune
Métier : Curé illicite
Habitation : Le presbytère de l'église Hérétique
Fiche : Vera virtus

MessageSujet: Re: In Vino Veritas    Jeu 12 Sep - 19:53


    Si certains s'étaient enivrés le vendredi soir, d'autres préféraient rester sobres pour ne pas commettre de fautes qu'ils regretteraient le lendemain.

    C'était le cas de Crawford qui avait déjà suffisamment à se reprocher de son passé mouvementé de croisé, il n'allait pas risquer d'étendre sa liste de fautes à se faire pardonner.
    Il faisait donc partie des quelques rares lève-tôt du weekend et, cette fois là, avait profité de l'accalmie pour se dégourdir les jambes puisque ce n'était pas en restant debout durant l'office ou assis dans le confessionnal qu'il pouvait s'octroyer un peu d'exercice.
    Etant sorti par le presbytère, il n'eut le loisir de découvrir un soiffard devant la porte de sa chapelle qu'à son retour. Bah, laissons-le là tant qu'il n'y traîne pas trop tard, ce n'était pas comme si les paroissiens se bousculaient au portillon à une heure pareille... Il traversa donc de nouveau le presbytère, prenant soin de ne pas réveiller son invitée, pour accéder à l'intérieur du lieu de culte.

    Ce fut à peine s'il avait eu le temps de redresser les cierges à moitié fondus que la porte principale s'ouvrit. Toujours plongé dans sa tâche, il s'adressa néanmoins à l'arrivant, sa voix résonnant sur les murs pauvrement décorés.

    - N'hésitez pas à finir votre nuit sur nos bancs, la porte n'est pas des plus confortables à ce qu'on m'a dit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erich Maria Obermeyer
Fidèle

Messages : 28
Messages RP : 20
Bénédiction : Oniromancie
Métier : Etudiant

MessageSujet: Re: In Vino Veritas    Jeu 12 Sep - 23:17

Il cherchait une présence, le voilà. Le maître des lieux, enfin, le second, le premier étant Dieu. Un prêtre. Erich le salut avec déférence et politesse, comme il a toujours fait face à un homme de religion. Ne pas soutenir intérieurement les agissements du Pape ne signifiait en aucun cas mal se conduire avec le serviteur de Dieu. Il faut apprendre à différencier hommes et Dieu dans les gestes, les paroles et les interprétations. Son regard se pose rêveur sur le toit de la chapelle, profitant pleinement des résultats de la nuit réparatrice, n’osant pas s’étirer, ne voulant pas déranger. Après tout, il s’est endormi comme un ivrogne local contre le porche de la bâtisse sans réfléchir au fait qu’il était proche d’une église. C’était presque crétin et idiot de sa part, de ne pas avoir fait attention. Et si on était passé, et si on l’avait vu. Heureux qu’il est de s’être trouver rond dans la périphérie.

La proposition du curé le fait sursauter, il secoue les mains devant lui, un peu gêné.

« Non, je suis bel et bien éveillé … maintenant. Je suis tellement navré de m’être endormi ici, ce n’était vraiment pas correct de ma part, vraiment pas. D’ailleurs, je ne sais pas si c’est la proximité de cet endroit ou l’abus d’alcool … mais cela faisait quelques années que je n’avais pas aussi bien dormis … Je veux dire … sans aucune interruption … d’une seule traite avec des horaires plus ou moins normaux. J’espère ne pas vous avoir importuné »
Parler de son don, de sa bénédiction est devenu habituel pour Mae, encore plus quand il rencontre qu’il sera amené à fréquenter. Même si ce n’est pas le cas du père, il est toujours recommander d’expliquer à quelqu’un que si vous vous endormez pendant qu’il vous parle, ce n’est pas par désintéressement mais bien parce que la fatigue gagne le combat et qu’il n’est pas à même de résister.

« Je ne sais pas comment me faire pardonner, mon Père, j’ai dû vous déranger qui plus est … Il y a-t-il quelque chose que je pourrais faire pour vous aider ? Apparemment, le fait que je ne sois pas rentré hier n’a pas déclenché d’inquiétude auprès de ma mère donc je peux peut être vous donner un coup de main. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christopher Crawford
Hérétique

Messages : 25
Messages RP : 9
Bénédiction : Aucune
Métier : Curé illicite
Habitation : Le presbytère de l'église Hérétique
Fiche : Vera virtus

MessageSujet: Re: In Vino Veritas    Mar 29 Oct - 20:26


    Christopher s'était retourné et avait haussé un sourcil lorsque le jeune homme évoqua ses insomnies chroniques. Si ce n'était l'alcool, il y avait fort à penser que la proximité de Celestina et de sa bénédiction pouvait avoir influé sur le sommeil de l'inconnu.
    À la proposition de ce dernier, le curé prit une pause pour y réfléchir un instant puis leva brièvement les épaules.

    - Ma foi, rien qui n'ait déjà été fait... L'avantage d'avoir si peu de matériel est qu'on s'embête moins à l'entretenir.

    Redressant la dernière bougie du doigt, il jeta un regard satisfait à son œuvre et s'approcha de son interlocuteur.

    - Vous me ferez davantage plaisir en ne prenant pas le risque d'inquiéter votre pauvre mère. Avez-vous besoin que l'on vous ramène chez vous ?

    Il affichait un sourire amical et transpirait la franchise mais son regard trahissait une certaine distance qu'il préférait laisser planer tant qu'il ne savait pas clairement à qui il avait affaire, les yeux de ce Pape étant clairement partout et le faisant constamment se promener avec son arme à feu attachée à sa cheville.

    - Je gage qu'une bonne marche vous fera du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: In Vino Veritas    Aujourd'hui à 16:44

Revenir en haut Aller en bas
 

In Vino Veritas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Périphérie
 :: Les Rues :: Chapelle de Christopher Crawford
-