Boîte à idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Alicia Alvey
Croisé

Messages : 222
Messages RP : 67
Bénédiction : Maîtrise de l'Énergie Cinétique - Niveau 5
Métier : Sainte.
Habitation : Le Vatican.
Fiche : Ici ♥️

MessageSujet: Boîte à idées   Mer 11 Sep - 8:28

Bonjour à tous ! Tout d'abord, pour la petite information, le forum a un mois aujourd'hui, le temps passe vite ! Je tenais donc à tous vous remercier pour votre motivation et votre activité, j'en suis vraiment très heureuse !

Ceci étant dit, comme nous avons désormais un mois de RPs derrière-nous, je pense que le moment est venu de réfléchir à quelques petites animations, et c'est pour ça que j'ouvre ce sujet: pour avoir vos avis et vos idées. Évidemment, j'ai déjà les miennes.

Par exemple, pour le moment, je suis en train de réfléchir à quelques RPs libres à ouvrir avec le MJ (vous savez c'est le truc, là, le Saint-Esprit). Si vous ne voyez pas trop le principe, il s'agit de sujets libres, donc, qui sont introduits par une situation un peu cool et original posée par le MJ et qu'un nombre limité (pour que ce ne soit pas trop le cirque) de personnes peut rejoindre afin de vivre de supers aventures ! Comme je le dis, je suis en train d'y réfléchir, mais si des idées de situations qui vous sembleraient intéressantes vous viennent à l'esprit, je vous invite à les partager, bien évidemment ! L'avantage, c'est que cela permet d'avoir des RPs souvent originaux entre des joueurs qui n'auraient peut-être pas RP les uns avec les autres dans d'autres circonstances.

Autre chose, les events en eux-mêmes. En toute franchise, je n'ai pas encore trop réfléchi à la forme que j'aimerais qu'ils prennent, ni même en quoi ils pourraient consister, et de toute façon, c'est encore un peu tôt pour le moment et si event il y a, ils ne viendront pas de suite. De ce fait, là encore, je vous invite à venir partager vos idées: comment verriez-vous les events du forum ? Quels buts pourraient-ils avoir ? Et puis, de quoi pourraient-ils bien parler ? Là aussi, j'y réfléchis moi-même, mais je serais heureuse de savoir ce que vous en pensez. Une précision tout de même: je ne tiens pas franchement à lancer un event révolution générale tout de suite, vous vous en doutez ! Du coup, je serais plutôt pour faire un event sympa mais relativement gentil, avec toutefois une certaine dose d'animation histoire de faire un petit peu bouger les choses. Enfin, j'imagine qu'on se comprend !

Pour finir, les évènements en RP, c'est bien joli, mais on peut aussi en faire hors-RP, simplement pour s'amuser ! Pareil que plus haut, si vous avez des idées, si vous avez l'habitude de faire certains events sur d'autres forums qui marchent plutôt bien, n'hésitez pas ! Pour ma part, moi et plusieurs de mes camarades ici-présents avions l'habitude de faire des tombolas aux prix ridicules (le plus souvent, des gages à jouer en RP), ou des prix plus sympas, évidemment. Nous ne sommes pas encore très nombreux, mais pourquoi pas ?

Voilà, voilà, pour résumer: si vous avez des idées, je vous invite fortement à les exposer à la suite, j'en tiendrai certainement compte dans mes propres réflexions !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://holy-see.forumactif.org
avatar
Andrew Wilder
Croisé

Messages : 62
Messages RP : 36
Bénédiction : Précision extrême |Niveau 1|
Métier : Agent des Croisés
Habitation : Les Rues, Périphérie
Fiche : Plus d'infos

MessageSujet: Re: Boîte à idées   Dim 15 Sep - 13:48

Bon, j'ai réfléchi à tout ça il y a quelques temps, et j'en suis arriver à la conclusion personnelle que pour réunir les factions ennemies entre elles, il fallait un intermédiaire tiers. Je précise : quand je dis réunir les factions, ça ne veut pas directement dire une alliance ; elles peuvent marcher côte à côte, comme lutter l'un contre l'autre pour être la meilleure faction.

D'où cette troisième ""faction"", cet intermédiaire.

On pourrait mettre en place une trame secondaire mettant en scène des reliques sacrées, dans le genre du Saint-Graal et compagnie. Ces artéfacts peuvent donner des pouvoirs spéciaux (un rapport avec les Bénédictions ?), pourquoi pas, et chaque camp en aurait besoin pour ses dessins personnels. Il y a possibilité de faire des jeux de piste, des énigmes, enquêtes, etc. Possibilité de faire en sorte que les croisades du Pape aient été lancées juste pour récupérer l'une de ces reliques ? Ou toutes, peut-être.

Cet intermédiaire pourrait aussi apparaître sous la forme de "créatures de l'ombre". J'ai pas mal joué à Secret World, un MMO qui est grandement inspiré de Lovecraft, et je pense que cet univers pourrait parfaitement collé à celui du forum. Au programme, des nuisances ; pour les Croisés, ce serait leur devoir de protéger les civils, et donc de les traquer, même si ces créatures pourraient être utiles dans leur guerre contre les Hérétiques. Pareil pour eux, ils peuvent soit chasser ces créatures, soit les aider ... Ce serait un moyen de rajouter quelques Vampires, Lycans, tout ça tout ça, selon les volontés de chacun. Ça peut rajouter pas mal de contenu, surtout que tout ça peut toucher à la religion. En effet, d'où viennent-elles vraiment ? Un pouvoir contraire aux Bénédictions ?

Donc voilà, ça serait quelques quêtes secondaires qui ferait intervenir les deux camps sur un pied d'égalité, tout en leur donnant, ou non, des avantages pour la suite. Il faudrait peut-être développer les origines des "Bénédictions" pour le temps d'une quête, avec des recherches, des enquêtes, ça peut être vaste, puis pourquoi pas rajouter des gens intéressés par cette mode d'un point de vue scientifique. Dissection, tout ça.

Voilà, voilà ! Ce post n'est là que pour proposer des idées de contenu :) Je pars du principe qu'on ne restera pas tout le temps dans le Vatican, à discuter calmement et à faire notre marché. Pour les civils, il faudrait donc trouver une alternative pour ne pas les mettre de côté. Hm... Bref, en ce qui concerne la forme des quêtes, si jamais il y a trop de joueurs on pourrait les séparer en groupes, et les emmener dans des chemins différents (qui se croisent par la suite).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atramenta.net/lire/valec-doucebrise/44044
 

Boîte à idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Prologue
 :: Journal du Vatican :: Questions & Suggestions
-