Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 F.A.Q: Questions fréquentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre IX
Alexandre IX
PNJ

Messages : 43
Messages RP : 2
Bénédiction : Persuasion de Niveau 5.
Métier : Pape.
Habitation : Le Vatican.

F.A.Q: Questions fréquentes Vide
MessageSujet: F.A.Q: Questions fréquentes   F.A.Q: Questions fréquentes EmptyMar 23 Juil - 14:22

-Quelle langue parle-t-on en RP et quelle monnaie utilise-t-on ?

Depuis l'arrivée au pouvoir du nouveau Pape, le latin a été instauré comme langue universelle, si bien qu'il est (re)devenu une langue parlée couramment. Évidemment les autres langues n'ont pas disparu, mais elles ne sont plus utilisées qu'en privé. Pour ce qui est de l'apprentissage du latin en lui-même, le Pape a à son service un homme dont le pouvoir lui permet d'inculquer à toute personne les connaissances qu'il souhaite, si bien qu'à l'arrivée d'un nouvel habitant dans la cité du Vatican, le latin lui est très facilement inculqué, ce qui lui permet de s'exprimer librement sans aucune difficulté. Tout le monde le parle donc sans problème. À noter que le latin actuellement parlé a bien évidemment été modernisé et actualisé autant que possible.

Pour ce qui est de la monnaie, l'Euro est resté en vigueur, bien que désormais frappé du visage du Pape. Pas de grands bouleversements de ce côté-là. (Oublions d'ailleurs au passage la crise, voulez-vous. Comme je l'ai dit il s'agit d'un univers alternatif, nous pouvons nous le permettre ! De ce fait il n'y a aucun problème d'ordre économique.)

-Qu'est-ce que cela veut dire que "tout le monde doit être chrétien pratiquant" ?

Cela veut dire que les autres religions ne sont plus autorisées (les pratiquer est en tout cas plus que risqué) et que le catholicisme fait office de seule religion officielle. Dans la vie de tous les jours, cela signifie par exemple que le Dimanche est véritablement un jour de repos et que la messe est obligatoire et d'ailleurs strictement encadrée, les noms de chacun étant scrupuleusement relevés lors de ces occasions. Le baptême est également obligatoire, mais je pense que vous avez compris le principe.

-Je veux un pouvoir trop puissant ! Comment est-ce que j'améliore mon niveau ?

Si vous voulez avoir rapidement un pouvoir puissant, jouez un personnage prédéfini ! Ou sinon, eh bien, patientez, soyez actif et... c'est tout. Plus sérieusement, la limite de niveaux, comme je l'ai dit, est là pour éviter les abus (ce n'est pas le premier forum à pouvoirs dont je m'occupe) ! Du coup, bien qu'il soit évident que votre pouvoir finira par s'améliorer à force de vous exercer, cela dépendra surtout de mon avis personnel. Ce n'est pas pour vous embêter, mais si tout le monde est très puissant très vite, ce n'est pas très intéressant. Et puis après tout, cela vous motivera peut-être à être actifs ! Veuillez d'ailleurs noter qu'améliorer votre maîtrise peut être le résultat de votre participation à un event, par exemple... Un peu comme une récompense.

-Mais au fait, où est passée Rome ?!

Bonne question ! Il est vrai que même si j'insiste sur la notion d'univers alternatif, Rome, comme les autres villes et pays, existe, et le Vatican s'y trouve, à la base. Eh bien, voilà votre réponse. Lorsque le Pape a décidé d'agrandir le Vatican, il est clair que celui-ci a absorbé la ville de Rome qui s'est retrouvée profondément modifiée. Plus simplement, disons que Rome n'existe désormais plus à proprement parler mais qu'elle est une partie de la nouvelle cité du Vatican ! De ce fait, oubliez la structure et la plupart des bâtiments de la ville que nous connaissons, qui ont pour la plupart été réaménagés, déplacés ou même détruits par le nouveau Pape. Il s'agit d'une ville complètement différente !

-Et sinon, comment se sont déroulées les Croisades du Pape ?

Relativement bien, comme vous pouvez le voir ! Plus sérieusement, leur déroulement a été relativement simple. La majorité des états n'a pas longtemps cherché à discuter et beaucoup ont tout de suite accepté l'autorité du Pape (son pouvoir de persuasion aidant parfois). Pour d'autres, évidemment, cela a été moins tranquille, et les Croisés, l'armée du Pape, a dû intervenir lorsque les mots ou la persuasion ne suffisaient plus. Certains pays ou certaines régions ont donc connu des destins tragiques. Le plus souvent, il s'agissait de s'occuper de groupes rebelles indépendants, mais leur résistance ne durait généralement pas bien longtemps. Et vous vous doutez bien que ces évènements n'ont pas vraiment été dévoilés aux yeux de la population.
Revenir en haut Aller en bas
https://holy-see.forumgaming.fr
Alexandre IX
Alexandre IX
PNJ

Messages : 43
Messages RP : 2
Bénédiction : Persuasion de Niveau 5.
Métier : Pape.
Habitation : Le Vatican.

F.A.Q: Questions fréquentes Vide
MessageSujet: Re: F.A.Q: Questions fréquentes   F.A.Q: Questions fréquentes EmptySam 17 Aoû - 11:09

Je rajoute un petit quelque chose, histoire que cela soit plus visible et plus clair pour tout le monde.

-Comment se déplace-t-on exactement en ville ?

Comme cela est déjà dit dans le contexte, la cité du Vatican dans son ensemble est strictement piétonne (cela comprend donc également la périphérie). Pour se déplacer, les habitants peuvent utiliser un réseau de transports en commun exclusivement composé de tramways qui permet de rallier en un temps record chaque recoin de la ville. De ce fait, aucune route n'est aménagée au sein de la ville et vous ne verrez que des rails. Une exception toutefois s'applique aux Croisés qui possèdent, eux, leurs véhicules de fonction. Comprenez bien qu'une intervention rapide serait plus complexe (et surtout relativement ridicule) si les forces de l'ordre devaient attendre le prochain tram.

-Au fait, vous pouvez repréciser la chronologie du forum ?

Aucun problème, c'est assez simple au final ! Le Pape a été élu en 2010 et les Croisades ont duré un an: elles se sont donc terminées fin 2010 et début 2011. Ensuite, comme c'est indiqué dans le contexte, nous en sommes à la troisième année de règne du Pape,c'est-à-dire que cela fait trois ans qu'il a été élu: nous sommes en 2013. Si vous avez encore quelques soucis avec ça, n'hésitez pas à demander !

Une autre chose au niveau de la chronologie, le Pape a été la première personne à recevoir une Bénédiction, et c'est arrivé un peu avant son élection, soit il y a un peu plus de trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://holy-see.forumgaming.fr
Alexandre IX
Alexandre IX
PNJ

Messages : 43
Messages RP : 2
Bénédiction : Persuasion de Niveau 5.
Métier : Pape.
Habitation : Le Vatican.

F.A.Q: Questions fréquentes Vide
MessageSujet: Re: F.A.Q: Questions fréquentes   F.A.Q: Questions fréquentes EmptyVen 13 Sep - 9:06

-Précisions sur les langues en RP

Pas vraiment une question, mais je vais repréciser certaines choses à propos des langues parlées en RP, ayant l'impression que mes explications n'étaient peut-être pas assez claires.

Comme indiqué au début de la F.A.Q, depuis son arrivée au pouvoir le Pape a décrété le latin comme langue officielle et universelle. Modernisé au possible et à l'extrême bien évidemment, il s'agit donc de la langue naturellement employée par les habitants, et donc naturellement employée en RP. Comment est-il possible pour chacun de parler en Latin ? Eh bien, outre des instructeurs très performants, le Pape, comme je l'ai déjà dit, possède dans ses rangs un homme dont la bénédiction lui permet de vous inculquer la maîtrise parfaite de ce latin moderne, si bien que chaque habitant et chaque nouveau venu dans la cité du Vatican est capable de le parler. Oui, c'est bien évidemment tiré par les cheveux mais cela a un avantage: effacer la barrière des langues qui rendrait les choses bien plus compliquées.

Et les autres langues me direz-vous ? Comme dit là aussi au début de la F.A.Q, elles existent toujours et leur emploi est plus ou moins toléré, mais on les retrouve surtout et essentiellement dans un cercle privé, et non pas dans la vie de tous les jours ou lorsque vous rencontrez un passant: dans ce cas, vous parlerez naturellement latin comme vous parlerez naturellement français (dans notre cas) avec quelqu'un que vous croisez dans la vraie vie.

Pour finir, même si votre maîtrise du latin est donc forcément parfaite (j'insiste), si vous n'êtes pas là depuis très longtemps, il est évident que vous conserverez votre accent (français, anglais, que sais-je), nous ne sommes pas complètement des magiciens !

Voilà, en espérant que cela vous soit utile.
Revenir en haut Aller en bas
https://holy-see.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé


F.A.Q: Questions fréquentes Vide
MessageSujet: Re: F.A.Q: Questions fréquentes   F.A.Q: Questions fréquentes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

F.A.Q: Questions fréquentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Prologue
 :: Journal du Vatican :: Questions & Suggestions
-