Les Bénédictions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Alexandre IX
PNJ

Messages : 43
Messages RP : 2
Bénédiction : Persuasion de Niveau 5.
Métier : Pape.
Habitation : Le Vatican.

MessageSujet: Les Bénédictions   Mar 23 Juil - 14:17

Histoire et explications


Personne ne s'explique véritablement l'apparition de ce que tous appellent les "bénédictions". Une chose est certaine : le Pape est le premier a avoir été béni, il y a de cela un peu plus de trois ans, et depuis son arrivée au pouvoir, celles-ci se sont multipliées. Faute d'explications logiques, ce phénomène est attribué à Dieu lui-même qui aurait aidé le Pape dans sa quête et récompenserait désormais les Hommes. Concrètement, il s'agit d'un pouvoir que développe soudainement un être humain. Voici un résumé des connaissances actuelles sur le sujet :

-Chaque homme et chaque femme peut être béni par Dieu, et ce à n'importe quel âge.
-Chaque homme et chaque femme peut être béni par Dieu, qu'il soit ou non croyant ou chrétien.
-L'attribution d'une bénédiction en particulier semble totalement aléatoire : aucune règle précise ne permet de déterminer si vous serez ou non bénis, ni de quelle nature sera votre bénédiction.
-On distingue d'ailleurs quatre catégories de bénédictions. Elles peuvent être de nature physique, mentale ou bien même élémentaire dans de plus rares cas, et, plus récemment, peuvent également résulter en une transformation animale.
-Une bénédiction ne peut pas être attribuée plusieurs fois : autrement dit, chaque pouvoir est unique et ne peut être possédé que par une seule personne.

Ceci étant dit, veuillez noter que chaque Bénédiction accordée est recensée par les hommes du Pape dans les registres du Vatican afin d'être en mesure de maintenir l'ordre. Vous pouvez toujours essayer de leur mentir ou de refuser de le leur dire, mais c'est un jeu dangereux. Enfin, les Bénédictions sont classées par niveaux, allant de 0 à 5.

-Niveau 5 : Maîtrise parfaite du pouvoir accordé par la Bénédiction.
-Niveau 4 : Maîtrise presque parfaite, il vous reste toutefois quelques difficultés handicapantes à surmonter.
-Niveau 3 : Maîtrise moyenne, vous maîtrisez une partie de votre pouvoir mais la moitié que vous ne maîtrisez pas vous empêche d'avoir une maîtrise complète de votre pouvoir.
-Niveau 2 : Maîtrise très médiocre, vous commencez seulement à pouvoir vous servir à peu près correctement de votre pouvoir lorsque vous le souhaitez, en tout cas pour ce qui est de son utilisation principale.
-Niveau 1 : Maîtrise presque nulle, vous venez d'être béni et vous n'avez presque aucun contrôle sur votre nouveau don.
-Niveau 0 : Aucun pouvoir.

De ces niveaux découle une règle : les niveaux 4 et 5 sont réservés aux personnages prédéfinis et donc importants ! Un personnage qui n'appartient pas à cette catégorie ne pourra pas avoir, de base, un niveau dépassant 3. Seule exception, les bénédictions animales vous permettent de créer un personnage de niveau 4, car il s'agit de bénédictions plus simples à maîtriser. Gardez toutefois à l'esprit que les niveaux sont vraiment là à titre indicatif afin de poser des limites et d'éviter les abus. Notez également que vous pourrez bien évidemment améliorer la maîtrise de votre pouvoir au cours des Rps, mais cela ne se fera pas du jour au lendemain et il reviendra au Staff d'en décider, au final. Une autre chose concernant la nature des pouvoirs. Vous le verrez dans les listes données à titre indicatif, mais les pouvoirs d'invocation (de quoi que ce soit) sont interdits pour le moment.

Pour finir, et c'est peut-être évident, chaque personne a une chance sur deux d'être béni, autrement dit, chaque personne a une chance sur deux de ne développer aucun pouvoir. Ceci en tête, il serait plus intéressant et raisonnable de garder un certain équilibre entre personnes bénies et personnes non-bénies. Et après tout, votre personnage finira peut-être par développer un pouvoir lui aussi ! Mais je ne suis pas là pour dicter vos choix et vous êtes donc libres de décider d'avoir, ou non, un pouvoir.

Pour résumer, soyez raisonnables !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://holy-see.forumactif.org
 

Les Bénédictions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Prologue
 :: Bible
-