Le Vatican

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Alexandre IX
PNJ

Messages : 43
Messages RP : 2
Bénédiction : Persuasion de Niveau 5.
Métier : Pape.
Habitation : Le Vatican.

MessageSujet: Le Vatican   Mar 23 Juil - 14:10

Le Vatican


Durant les Croisades du nouveau Pape, celui-ci monopolisa une grande partie de ses ressources afin de développer la cité du Vatican jusqu'à lui donner sa forme actuelle : celle d'une gigantesque ville de laquelle il règne. De ce fait très influente, elle jouit également d'un rayonnement tel que des personnes du monde entier, de toutes les origines, viennent la peupler, attirées par tout ce que la vaste cité du Vatican a à offrir, ou simplement pour être plus proche du Pape lui-même.

La volonté du Pape avait été de faire de sa cité un endroit où l'on retrouverait le monde entier et où le monde entier se retrouverait dans la paix, si bien qu'il est possible d'y trouver pratiquement tout ce que vous pourriez désirer, du moment que le Vatican l'ait approuvé. Le savoir et les connaissances du monde entier y sont désormais rassemblés. À noter également que la cité est parfaitement autosuffisante : à l'extérieur de ses murs, vastes cultures et autres usines lui permettent de vivre en parfaite autarcie.

Au niveau de l'organisation, la ville est, comme une ville classique, divisée en trois quartiers principaux. Le premier est le quartier historique, au centre de la cité, où se trouve le Vatican originel, siège du Pape, mais également les principales cathédrales de la ville ainsi que les plus grandes écoles de théologie. Le second, entourant le quartier historique, est désigné comme le quartier des affaires : c'est ici que la plupart des habitants de la cité travaillent, les fonctionnaires en particulier, mais c'est également là que se trouve le siège des forces de l'ordre du Vatican et plus particulièrement celui de l'armée personnelle du Pape, les Croisés. Enfin, le troisième constitue la zone résidentielle, mais vous pourrez également y trouver tous les principaux lieux culturels qui vous permettront de vous détendre. Chaque quartier, outre par le Pape lui-même, est plus particulièrement supervisé par un des trois Saints.

Enfin, il existe un quatrième quartier, situé en périphérie et, bien que le Pape s'assure que les richesses soient redistribuées de manière égale au sein des trois autres quartiers, celui-ci est en quelque sorte laissé-pour-compte. Pauvre et relativement insalubre, il s'agit du lieu de vie de la plupart des personnes devant travailler dans les structures extérieures à la ville et nécessaires à son approvisionnement : champs, usines, etc. Et, bien que les forces de l'ordre y soient peu présentes et que la sécurité y soit donc moindre, une partie de la population qui compose ce quartier fait partie des plus fervents adorateurs du Pape. Mais vous y trouverez également bon nombre d'hérétiques qui ont préféré s'isoler ou qui ont été chassés de la ville.

Pour finir, dans sa recherche de paix, notez que le Pape a fait de la ville une ville totalement piétonne ! Mais rassurez-vous, un réseau très performant de tramways vous permettra de vous rendre facilement et rapidement où vous voulez !

Pour d'autres informations importantes, allez voir du côté de la F.A.Q !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://holy-see.forumactif.org
 

Le Vatican

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Prologue
 :: Bible
-