Ouais bon ça va hein [Nora]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Barbara Moratti
Croisé

Messages : 49
Messages RP : 16
Bénédiction : « Les premiers seront les derniers » ; annule les effets de toute bénédiction mise à l’œuvre en présence de Barbara. (niveau 4)
Métier : Responsable des forces de l'ordre du Vatican.
Habitation : Quartier des affaires
Fiche : †††††††††††

MessageSujet: Ouais bon ça va hein [Nora]   Sam 22 Fév - 11:37

Je ne suis PAS désolée pour ce titre. Par contre j'ai mis un temps fou et ça c'est nul.

- Eh ben... C'est l'air plutôt gêné que le jeune cadre lui avait transmis ce rapport sur l'affaire de la basilique, et Barbara comprit rapidement pourquoi. En cueillant deux suspectes, ils s'étaient bien attendus à enfermer une innocente, mais sûrement pas à ce que la bonne leur file entre les doigts, elle ne savait pas ce que penserait Alicia Alvey mais de son côté c'était l'humiliation totale. Plus qu'une chose à faire : libérer Endrizzi comme si rien de s'était passé. As if.
- Souhaitez-vous que j'aille le lui annoncer moi-même ? La Commissaire détacha les yeux du rapport et jeta un regard à demi reconnaissant à l'employé qui se tenait de l'autre côté du bureau.
- C'est très aimable à vous mais il vous reste un paquet de dossiers qui n'aimeraient pas attendre, me semble-t-il. Merci quand même. Il se retira.

Oh, ils auraient pu trouver une excuse pour l'incarcérer quand même, mais Barbara n'était pas de cet avis. Elle avait participé à l'arrestation alors non seulement ce n'était pas très chrétien de punir un innocent mais c'était aussi une question de responsabilités. Alors elle poussa la porte de la salle d'interrogatoire où deux agents avaient dû traîner la pauvre innocente en question deux minutes plus tôt.

- Bonjour, j'imagine que vous vous souvenez de moi... Elle s'assit en face d'elle en évitant de trop la regarder dans les yeux dans un premier temps – elle était vraiment trop jeune – puis reprit sa contenance habituelle.

- Nous avons du nouveau concernant l'affaire. Le responsable a été identifié, vous êtes donc hors de cause, veuillez signer ici... Elle lui présenta le formulaire. Vous pourrez sortir en début d'après-midi. Elle lui laissa quelques secondes pour digérer l'information et, bien qu'elle redoutait de devoir rendre des comptes, ajouta : Avez-vous la moindre question ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Eleonora Endrizzi
Fidèle

Messages : 50
Messages RP : 43
Bénédiction : Maîtrise de la Lumière - Niveau 3
Métier : Professeur de sciences à la faculté Saint-Alexandre.
Habitation : Quartier résidentiel.
Fiche : Ici !

MessageSujet: Re: Ouais bon ça va hein [Nora]   Mar 25 Fév - 20:44

Eleonora n'était pourtant pas ici depuis longtemps, mais elle avait l'impression que cela faisait tout de même une éternité. Elle avait arrêté de pleurer depuis un moment, parce que de toute façon cela ne servait à rien. Maintenant elle se posait des questions. Qu'est-ce que ses parents pensaient de tout ça ? Étaient-ils inquiets ? Étaient-ils seulement au courant, au final ? Peut-être même qu'ils s'en fichaient après tout. De toute façon si elle sortait, elle se ferait très certainement réprimander et on insisterait sur à quel point elle faisait honte à ses pauvres parents. Jamais contents, hein ?

Eleonora n'était pas du genre optimiste, mais pourtant on l'avait faite sortir, il y a quelques instants de cela. Pourquoi ? Elle ne savait pas trop, mais elle se retrouvait encore une fois dans cette salle où on se fichait bien de ce qu'elle pouvait bien dire puisque visiblement, elle portait une étiquette "criminelle" sur le front. D'un côté, ça la changeait de celle d’insupportable génie. En tout cas, elle patienta. Et lorsque la porte de la salle d'interrogatoire s'ouvrit, c'est avec un regard sombre que la jeune blonde accueillit, elle avait eu le temps de prendre connaissance de son nom, Barbara Moratti.

C'est se retenant d'éclater, nerveusement évidemment, de rire, qu'Eleonora posa les yeux sur le formulaire que lui tendait la Croisée. Non, vraiment ? Elle était innocente ? Pourtant, elle serait presque elle-même venue à en douter, tellement ils semblaient certains de sa culpabilité.

"Il est donc vrai que Dieu ne laisse pas les innocents être punis sans raison. Dommage que vous ne lui ayez pas posé la question plus tôt."

Ces quelques temps passés en prison avaient eu un certain effet sur Eleonora qui se surprit elle-même à dire cela, elle qui, en temps normal, aurait plutôt gardé ce genre de réflexion pour elle. Peut-être se rendait-elle enfin compte que se laisser faire et accepter d'être la victime de service pouvait lui attirer bien des ennuis, comme finir en prison alors qu'elle n'avait rien fait. Elle ne prit pas vraiment la peine de lire le formulaire, trop occupée à bouillir de l'intérieur, et signa rapidement le document, avant de relever de nouveau les yeux vers la commissaire.

"Le responsable... Qui est-ce... ?"

Pas qu'elle pensait que la Croisée allait pouvoir ou même vouloir lui donner la réponse, mais elle avait réellement envie, et même besoin de savoir. Peut-être qu'elle ne le connaissait pas, c'était même certain, mais elle ne voulait pas rester dans l'ignorance.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Ouais bon ça va hein [Nora]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Quartier des Affaires
 :: Le Siège des Croisés :: La Prison
-