De mortuis nihil nisi bonum ▬ Celestina & Christopher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucy Langley
Croisé

Messages : 10
Messages RP : 7
Bénédiction : Maîtrise de l'Esprit - Niveau 3.
Métier : Infiltrée chez les Hérétiques.
Habitation : Quartier résidentiel & périphérie.
Fiche : Par ici.

MessageSujet: De mortuis nihil nisi bonum ▬ Celestina & Christopher   Mer 15 Jan - 13:19

Cela faisait déjà quelques heures que Lucy avait débuté sa mission dans la périphérie, et l'après-midi était déjà bien entamé. Elle avait passé une grande partie de la matinée à se familiariser avec la configuration des lieux et à posséder l'esprit de quelques passants afin de glaner de précieuses informations sur les personnalités et les lieux importants de la périphérie.

Les heures défilants, vint bien vite la prochaine étape : prendre un premier contact avec l'un des agents des Croisés déjà présents dans la périphérie, ce qu'elle fit en se rendant dans un lieu propice à la discrétion, le cimetière de la ville, qui s'étendait à l'autre bout de la périphérie. Cette formalité réglée, et quelques précieuses instructions obtenues, Lucy décida de s'accorder un moment pour faire le tour des lieux, et ce même s'il y avait des endroits bien plus agréables dans lesquels passer son temps, même dans la périphérie. Ceci dit, il faisait encore jour, c'était donc probablement moins indisposant que de venir ici de nuit.

C'est avec curiosité que Lucy vagabonda ainsi dans les allées du cimetière, allées qui étaient plus ou moins entretenues en fonction des tombes auxquelles elles menaient, la différence entre les sépultures des personnes les plus favorisées et des autres étant flagrante. La demoiselle fut tirée hors de ses pensées lorsque le bout de ses chaussures toucha un objet au sol. Baissant les yeux, elle constata qu'il s'agissait d'un petit vase qui, bien qu'en sale état, protégeait comme il le pouvait quelques fleurs. Elle le ramassa et le déposa sur une tombe à proximité, de laquelle il était sûrement tombé. Se faisant, son regard se posa sur deux formes au loin, qu'elle devina être deux autres personnes. Se disant qu'il était certainement dans son intérêt d'aborder le plus de personnes possibles, elle se prépara à entrer dans le rôle de la petite fugitive et se dirigea ainsi doucement vers les deux silhouettes, progressivement envahie d'un drôle de sentiment qui la rendait presque heureuse de se trouver ici à mesure qu'elle s'approchait d'eux. Arrivée discrètement à leur hauteur, elle les observa un court instant avant de finalement timidement (mais c'est bien sûr) les aborder.

"E...excusez-moi... ?"

[HRP: Répondez dans l'ordre que vous voulez !]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celestina Casales
Hérétique

Messages : 8
Messages RP : 1

MessageSujet: Re: De mortuis nihil nisi bonum ▬ Celestina & Christopher   Mar 21 Jan - 15:45

C'était une belle journée, malgré le froid. Et bien que les cimetières la rendaient particulièrement mal à l'aise, Celestina proposa à Christopher d'aller entretenir les tombes laissées à l'abandon. La division entre la Périphérie et le reste du Vatican était visible jusque dans le lieu de repos des morts. Les tombes des Hérétiques et des pauvres étaient soit en mauvais état soit complètement abandonnées, parce qu'il n'y avait simplement plus personne pour s'en occuper. C'était une bien triste histoire.

Celestina était à présent agenouillée devant une tombe d'une personne qu'elle connaissait bien. Roberto, un compatriote espagnol qui n'avait pas hésiter à sacrifier sa vie pour sauver tout son groupe contre une troupe de Croisés. Ses camarades avaient quitté le Vatican, avec l'aide d'Oscar, parce qu'ils étaient activement recherchés. Ils manquaient terriblement à la demoiselle. Chaque départ était une véritable déchirure.

L'adolescente chassa les feuilles mortes et arracha les mauvaises herbes, se remémorant avec un petit sourire les moments heureux passés avec le jeune homme reposant ici. Une fois la tombe nettoyée, Celestina y déposa quelques fleurs. Elle ferma les yeux pour se recueillir un instant. Elle les rouvrit rapidement en entendant des bruits pas sur venant dans leur direction.


« Oh bonjour ! Quelle belle journée, n'est-ce pas ? En quoi pouvons-nous vous aider ? »

Celestina se redressa pour faire face à la nouvelle arrivante. Elle ne paraissait pas bien âgée et plutôt perdue. L'espagnole lui offrit un sourire lumineux pour la rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

De mortuis nihil nisi bonum ▬ Celestina & Christopher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Périphérie
 :: Le Cimetière
-