Un petit tour de cartes monsieur ? [PV Alistair]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Isaac Jones
Hérétique

Messages : 13
Messages RP : 6
Bénédiction : Chance ïnouie (Niveau de Maitrise 3)
Métier : Magicien
Habitation : Périphérie
Fiche : Magie !

MessageSujet: Un petit tour de cartes monsieur ? [PV Alistair]   Jeu 26 Déc - 17:06

Un jour comme les autres. C'est ainsi que la journée d'Isaac commença. Notre cher vagabond pris son sac, contenant tout les instruments utiles à l'exercice de sa profession, son chapeau melon en main et ajusta son costume de jet noir. Avant de se lancé de nouveau dans ce monde qui ne demandait qu'à être émerveillé par sa magie ! En sortant le froid le frappa en plein visage et il remonta chercher une petite écharpe à rayures blanches et noires et enfila ces fameux gants blancs. Il refit donc le même chemin, mais cette fois sa poisse lui valut de marcher dans un sceau étroit. Il eut tout le mal du monde à le retirer ! Il avait peut-être trop forcé hier sur la chance. Mais cela ne l'empêcherais pas de le refaire aujourd'hui.

Les heureux élus en ce jour d'hiver pas trop frisquet au final (enfin Isaac avait déjà connu pire), qui auront la chance de connaître le divertissement magique sont les fameux bureaucrates de l'Avenue des Finances. Isaac s'était délibérément laissé tenter en route en répondant aux regards intrigués par de petits tours simplets, lors de son passage dans le Quartier Résidentiel. Celui qui plut le plus à ces spectateurs fut sans doute celui de la disparition de la cigarette d'une passante. Pour cela il récolta quelques humbles applaudissements et surtout quelques pièces.

Au bout de quelques minutes de marche intenses ponctués de quelques arrêts pour émerveillé deux, trois enfants rencontrés sur le chemin. Isaac parvint enfin à sa destination. La grande avenue, pleine de ces travailleurs chevronnés ! Isaac sorti sa montre à gousset d'une poche de sa veste. Il était bien l'heure de déjeuner. Parfait ! C'est à cette heure-ci que les banquiers, avocats et autres trouvent du temps pour eux. Le moment opportun pour Isaac de sortir ces petits tours et gagner de quoi survivre quelques jours de plus en ce monde.

Il passa devant la grande banque de la ville et s'installa non loin d'elle en face d'un restaurant italien. Le propriétaire connaissait bien Isaac. Il l'avait aidé à attirer de la clientèle quand les affaires étaient au plus mal. De ce fait il laissait souvent le jeune homme s'installer devant sa boutique pour exercer son talent. La générosité de son hôte, lui permit de bénéficier d'une petite table en bois. En guise d’échauffement Isaac sorti son petit paquet de carte du jeu de tarot. Il se mis à le mélanger en faisant de grand mouvement. Quelques passants intrigués s'avancèrent vers lui.

Isaac leur répondit avec un sourire tout en s'écriant :

« Approchez, approchez, messieurs, dames ! Je vais aujourd'hui vous émerveiller ! »

Il continua de mélanger son paquet avec de grands gestes tout en scrutant la foule. Il y a remarqua un homme d'assez bonne taille, barbu et aux cheveux longs. Parfait !

« Monsieur ! Je vous prie de bien vouloir couper ce paquet et d'en tirer la première carte, avant de la reposer dessus sans me la montrer et me rendre le paquet. »

Le coup de la « carte clef » ! Un petit tour très simple, toujours aussi efficace, qui permettait au magicien de se mettre dans l'ambiance avant de s'aventurer à quelque chose de plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Alistair Allaway
Fidèle

Messages : 49
Messages RP : 14
Bénédiction : Aucune
Métier : Directeur de la Banque
Habitation : Quartier des Finances

MessageSujet: Re: Un petit tour de cartes monsieur ? [PV Alistair]   Jeu 26 Déc - 18:07

Découvert. Prêt. Erreur de remboursement. Ouverture de compte. Virements. Association avec de grandes entreprises. Il n'était que dix heures du matin et Alistair se voyait déjà saoulé par toutes les opérations en cours. La plupart de ses employés avaient décidé de prendre leurs congés en cette période de Noël tandis qu'Alistair restait fidèle au poste, en compagnie de ses deux secrétaires et de son plus vieux conseiller, Jasper. Quatre à faire le sale boulot dans ce qui devait être la plus grande banque du Vatican ; quelle mauvaise publicité !

« Je vais prendre une pause
, annonça alors Alistair à l'une de ses secrétaires. Prenez mes messages. »

Delilah hocha la tête en signe d'assentiment soumis, puisque de toute manière elle n'avait pas le choix. Alistair n'attendit même pas sa réaction pour sortir son paquet de cigarettes qui valaient un bras et s'extirper de la banque en soulevant son lourd manteau de fourrure sur ses épaules. Le froid le frappa de plein fouet mais cela lui fit du bien. Soupirant de bien être, il jugea qu'il ne manquait qu'une seule chose : un bâton de cancer entre ses lèvres. S'adossant au mur de la banque, il coinça la cigarette entre ses dents et quelques secondes plus tard, dans un crépitement de souffre, en tira une bouffée salvatrice qu'il cracha au dessus de sa tête.

Ce fut l'instant que choisit un jeune homme, un paquet de cartes à la main, pour l'alpaguer. Alistair le jaugea de haut en bas, se demandant ce que pouvait faire cet artiste de fête foraine dans la rue des finances. Il s'apprêtait à l'envoyer chier en disant qu'il n'avait rien à lui donner, lorsque son aura de gentillesse détestable l'enveloppa, alors qu'il lui demandait de saisir une carte dans son paquet. Bon, si c'était juste ça...

« Si vous y tenez. »


Couper des tas, il le faisait tous les jours avec les billets. La routine. D'un geste expert, il saisit le paquet de cartes, le sépara en deux par une césure nette à l'aide de ses doigts gantés de velours noirs, puis choisit le Roi de Coeur, qu'il déposa ensuite sur le dessus, avant de lui rendre le paquet.

« Et maintenant ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Isaac Jones
Hérétique

Messages : 13
Messages RP : 6
Bénédiction : Chance ïnouie (Niveau de Maitrise 3)
Métier : Magicien
Habitation : Périphérie
Fiche : Magie !

MessageSujet: Re: Un petit tour de cartes monsieur ? [PV Alistair]   Mar 14 Jan - 19:27

Rien de tel que la simplicité pour s'élancer dans le grand bain. Et puis il faut avouer que c'est assez satisfaisant de « duper » le publique avec une facilité déconcertante. C'est toute la définition du tour de la « carte clef » ! Le seul défaut de ce type de tours un peu trop simple, c'est que forcément il est connu ! Parfois même du grand publique.

Mais Isaac ne l'avait toujours pas effacé de sa liste de tours courants ! Il aimait l'utiliser. Puis franchement le Vatican était devenue une très grande métropole regroupant un monde fou, ainsi il y avait plus de chance de croiser des gens ne connaissant pas les tours proposés par le magicien. Et puis, il était ainsi rare de recroiser une même personne plus de deux fois ! Puis franchement, tout magicien sait qu'il ne faut jamais faire le même tours deux fois à la même victime. Une ville bénéfique pour quelqu'un exerçant la profession d'Isaac. Dommage qu'il soit... Le seul.

Isaac n'as encore jamais croisé d'autre magicien dans les rues. Encore heureux d'ailleurs. Il ne fait pas bon vivre lorsque deux personnes tentent d'en duper d'autres au même moment, c'est pas beau à voir. Cela vire souvent à la compétition. Bien sûr l'excellent magicien qu'est Isaac gagne souvent. Forcément quand on est doué, le monde gît à vos pieds.

Pour en revenir un peu sur Terre, Isaac avait tendu son paquet de cartes à l'illustre inconnu se trouvant en face de lui. Et cela avait marché ! Il faut avouer que le sourire d'Isaac était assez enjoliveur. Il avait appris à en faire ressortir une gentillesse palpable dès le premier regard posé. L'homme, qui par ailleurs portait un manteau en grosse fourrure (comme quoi on est bien loin de la périphérie ici), pris une carte après avoir couper nettement le paquet à l'aide de ces mains gantées. Avant de tendre le paquet à Isaac pour le lui rendre.

« Et maintenant ? »

Eh bien la magie allait pouvoir débuter ! Isaac repris le paquet, au même instant une personne de l'assemblée fit tomber un objet. Isaac suivi le mouvement de l'objet et jeta au même moment un coup d’œil à la carte se trouvant à la dernière position du paquet. Il s'agissait du quatre de trèfle.

Isaac releva la tête en moins d'une seconde puis souriant au type debout en face de lui se mit à couper le paquet, en prenant bien soin de procéder par petits tas de cartes. Avant d'ajouter :

« Eh bien maintenant, après avoir mélangé ce paquet je vais retrouver la carte que vous avez vu ! »

Isaac commença à retourner un par un par chaque des cartes du paquet sur la table. Au bout de la vingtième carte, il tomba sur le fameux quatre de trèfle !

« La prochaine carte est celle de monsieur ! »

Isaac retourna le Roi de Cœur. Il leva le regard vers l'inconnu en attente de sa confirmation. A cet instant une idée lui vint en passant de nouveau son regard sur la fourrure qu'il portait ! Héhé il savait déjà quel serait son prochain tour... Il allait réchauffer l'atmosphère du lieu.

HS : Désolé pour le retard de réponse T.T Mais les exam's ne pardonnent pas. Bref j'espère que ça te convient :) Si tu veux que j'édite n'hésite pas~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Un petit tour de cartes monsieur ? [PV Alistair]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un petit tour de cartes monsieur ? [PV Alistair]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Quartier des Affaires
 :: L'Avenue des Finances
-