AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Event] Stray Dogs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Saint-Esprit
PNJ

Messages : 9
Messages RP : 9

MessageSujet: [Event] Stray Dogs   Dim 27 Oct - 17:30



Alors qu'à la surface les célébrations de la fête de tous les Saints battent leur plein, c'est pourtant sous terre que le plus gros se déroule. La rumeur avait fait le tour de la périphérie, des hérétiques, des hommes et femmes de confiance. Fondée ? Non fondée ? Bien des curieux s'étaient rendus dans les sombres couloirs des catacombes afin de pouvoir en juger de leurs yeux. C'était bien vrai. Au fond du sinistre dédale qui s'étendait sous la cité du Vatican, ils avaient découvert une salle, une nouvelle salle, bien cachée, bien protégée. Débordante de mystères et de secrets.

Et quels secrets ! Et quels mystères ! Les mystères de la vieille Rome, de la Rome antique, exposés là, sous leurs yeux ! Ou du moins une partie. Oui, ils en étaient certains, cette salle dans laquelle repose désormais un souverain sans nom est très certainement prête à leur révéler bon nombre de secrets sur les sous-sols du Vatican.

Alors, aventuriers, n'ayez pas peur ! Imitez vos compagnons et venez tenter votre chance, venez percer les mystères des catacombes pour, qui sait, peut-être être récompensés ! Mais faites attention aux chiens errants qui pourraient vous guetter. Cette nuit, ils semblent être bien agités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Lhaar Lowell
Hérétique

Messages : 26
Messages RP : 19

MessageSujet: Re: [Event] Stray Dogs   Dim 27 Oct - 21:32

« Saloperie ! »

Lhaar engueula sévèrement sa lampe de poche et lui imprima de sévère mouvements de frappe afin qu'elle s'illumine et cesse de jouer aux montagnes russes. Après quelques minutes, ce fut la jeune femme qui gagna et la lumière d'une blancheur immaculée se jeta bientôt dans la pénombre des escaliers. La demoiselle regarda derrière elle, s'assurant que personne ne les suivait et exerça un signe du poignet pour indiquer à ses compagnons, cachés dans les buissons, de la suivre.

« Venez, la voie est libre ! »

Puis elle se détourna aussitôt et, la lampe de poche à la main, entreprit de dévaler les escaliers. Bientôt l'obscurité l'avala et une odeur d'humidité emplit l'air. Lhaar s'estima heureuse de ne pas être descendue toute seule.

« Vous avez de quoi vous éclairer ? » demanda-t-elle derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Oscar Oswald
Hérétique

Messages : 18
Messages RP : 8
Métier : Journaliste
Habitation : Un appart tout pourri dans la Périphérie
Fiche : http://holy-see.forumactif.org/t131-oscar-oswald

MessageSujet: Re: [Event] Stray Dogs   Lun 28 Oct - 14:11

Oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu, mais qu'est-ce qu'il foutait là ?! Oscar cramponnait sa lampe-torche si fort que le plastique était prêt à craquer. Il n'avait pas signer pour ça ! Non, non, non ! On ne lui avait jamais dit qu'il irait en excursion dans les sous-sols du Vatican. Des sous-sols oubliés. Sombres. Sales. Pleins de trucs qui lui flanquaient une trouille à se faire dessus. Mais quand il avait entendu parler de cette fameuse salle récemment découverte, pleines de secrets, Oscar n'avait pas hésité. Il n'était pas journaliste pour rien ! Toutes ces informations prêtes à être cueillies par le fantabuleux et exceptionnel journaliste ! Il allait pondre un article du tonnerre !

De toute manière Lhaar ne lui avait pas laisser le choix, elle l'avait limite traîné jusqu'ici par la peau du cou. A ses risques et périls, Oscar n'était pas reconnu pour sa grande bravoure. Il rejoignit la jeune femme lorsqu'elle fit signe à lui et aux autres de la suivre. La boule au ventre, bien évidemment.


« Vous avez de quoi vous éclairer ? »

Oscar agita sa lampe-torche en guise de réponse. Il jeta un coup d'oeil pas rassuré devant eux. Le chemin n'était vraiment pas engageant. Il déglutit un peu difficilement, repensant à ce qu'il avait entendu du groupe qui les avait précédé quelques jours plus tôt. Comme quoi ils avaient entendus des bruits bizarres et vu des ombres bougées. Genre, c'était tout à fait NORMAL. Okay, maintenant il avait envie de faire demi-tour.

"Euuh...vous avez de quoi vous défendre si jamais on tombe sur des trucs genre...dangereux ?"

Sa voix était montée d'une octave vers la fin et il fixait Lhaar avec de grands yeux écarquillés. Bizarrement, il avait l'impression d'être dans un film d'horreur à petit budget. Et c'était les types comme lui qui crevaient toujours un premier. Oh mon dieeeu ! Il ne voulait pas mourir dans ces catacombes ! C'était tellement grostesque !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Catherine Seeflow
Hérétique

Messages : 26
Messages RP : 15
Bénédiction : Maîtrise de l'Air (niveau 3)
Métier : A la recherche d'un emploi.
Habitation : Appartement dans le quartier résidentiel.
Fiche : Ici

MessageSujet: Re: [Event] Stray Dogs   Lun 28 Oct - 14:35

Les catacombes, drôle d'endroit pour une jeune fille comme Catherine, mai sis elle voulait commencer à avoir un peu de contact avec les hérétiques, c'est là qu'elle devait aller. La jeune femme avait eu vent d'une petite expédition organisée par une certaine Lhaar Lowell et elle avait décidé de s'y joindre.
Le calme régnait à l'entrée des catacombes, et lorsque Lhaar assura qu'il n'y avait aucun danger, Catherine sorti de sa cachette avec les autres. Elle ne connaissait personne dans le petit groupe, mais cela lui importait peu, le temps viendrait où elle pourrait reconnaitre tous les hérétiques sans même y penser.
La jeune femme aux cheveux bleu avait avec elle une petite lampe torche qu'elle avait acheté le matin même et lorsque la chef du groupe demande si ils avaient de la lumière, elle agita sa lampe pour faire signe que oui.

"Euuh...vous avez de quoi vous défendre si jamais on tombe sur des trucs genre...dangereux ?"

Catherine se tourna vers l'homme qui venait de parler et lui sourit, ce n'était clairement pas le style de la jeune femme d'être effrayée ou en tout cas de le montrer.
"Ne vous inquiétez pas, il ne devrait pas y avoir de soucis avec ça."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Marianne Montanari
Fidèle

Messages : 45
Messages RP : 14
Bénédiction : Télépathe
Métier : Gérante de l'Exspectatio.
Habitation : Non loin du Colisée.
Fiche : http://holy-see.forumactif.org/t84-marianne-montanari-x-l-amer-gout-de-la-vengeance

MessageSujet: Re: [Event] Stray Dogs   Mar 29 Oct - 15:23

Les rumeurs sont souvent des ramassis de conneries. Bon, c'était peut-être un peu vulgaire, mais c'était la pure vérité. En tout cas, c'est ce que pensait Marianne le matin-même dans son Café-Restaurant, comme ses employés s'excitaient à propos de cette étrange salle découverte dans les Catacombes. Elle avait eu beau leur expliquer que ce n'était pas étonnant, qu'il y en avait tout un réseau au-dessous de la Ville, ils continuaient a en parler comme des enfants a Noël. Et comme elle détestait absolument tout ce qui encourageait ses filles et ses garçons à sautiller comme des puces au lieu d'effectuer leur service, elle avait décidée d'aller y jeter un coup d'oeil par elle-même, et ce dans le seul et unique but de leur montrer que ce n'était rien d'exceptionnel. La voilà donc partie pour une expédition poussiéreuse  en compagnie de quelques autres personnes qu'elle ne se rappelait pas connaitre.

Toujours est-il qu'elle n'était pas partie seule. Même si elle n'était pas peureuse pour un sou, elle détestait les Catacombes. Parce que c'était un véritable labyrinthe qui pouvait perdre n'importe quel aventurier avisé. Et qui sait quoi, ou plutôt qui, traîne dans ces souterrains. Ce pourquoi elle était partie avec sa toute nouvelle serveuse Catherine. La jeune fille semblait déjà avoir dans l'idée de s'y rendre, alors la brune avait simplement décidée de suivre le mouvement. Elle suivait donc la jeune femme, ainsi qu'un homme et une autre femme, qui semblait tous deux se connaitre. Au fur et à mesure de leur avancée dans le sous-sol du Vatican, ils rencontrèrent des soucis plus ou moins graves : la lampe de la blonde qui menait la file les lâcha, l'homme sembla sur le point de faire une crise cardiaque. Mais rien de vraiment important. Lorsque la blonde demanda qui avait de quoi éclairer, Marianne ne daigna pas répondre. Ils étaient deux sur deux à avoir une lampe torche, donc les deux personnes qui n'en avaient pas devaient suivre les deux qui en avaient, c'est simple. Et à vrai dire, elle était venue comme une touriste, sans matériel ni rien.

Dans la vie, il faut aussi savoir improviser. Un soudain courant d'air bien frais la poussa à frémir, et à resserrer son manteau de froufrous jaune sur ses épaules. Elle avait froid, elle avait mal aux pieds, et tout ce qu'elle voulait, c'était rentrer, finalement. La question du jeune homme l'exaspéra au plus haut point, ce pourquoi elle lui lança une petite pique bien sarcastique.

Marianne Oh mais oui, vous savez, les momies ne sont pas toutes cannibales, et si jamais des terroristes nous tombent dessus, ils nous laisseront passer pour augmenter le taux de tourisme des Catacombes.


_________________