Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Quelques questions :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


Quelques questions :) Vide
MessageSujet: Quelques questions :)   Quelques questions :) EmptyMer 2 Oct - 0:12

Bonsoir !

Désolé pour le pseudo, je n'ai lu le Règlement qu'après mon inscription et comme je n'avais de toute façon aucune idée de nom pour l'instant, j'ai utilisé la première chose que j'ai trouvé en attendant :)...

Mes quelques questions sont :

Qu'est ce qu'exactement le pouvoir de l'ombre ? Selon la vision des gens, il peut vraiment varier du tout au tout... Donc j'aurais aimé en savoir un peu plus !

Est-il possible d'entrer dans le Vatican (périphérique, du moins) sans se faire remarquer ? Puisque la présence des forces de l'ordre est faible dans ce coin, des gens peuvent y vivre et faire un peu "leur loi" ? (J'essaye de m'imaginer à quoi ça ressemble ^^)

" à l'extérieur de ses murs" : La cité est donc "fermée", est-il envisageable d'entrer à l'aide de "passeurs" ou bien est-il absolument impossible d'échapper au passage registre & apprentissage du latin ? (Cela veux dire que tous les hérétiques sont connus et doivent faire semblant d'être chrétiens en allant à la messe, etc ?)

Le port d'arme est illégal mais il n'y en a réellement aucune en ville ?

(Je me permet une petite réflexion, je vois qu'il y a écrit maitrise du métal et maitrise de l'acier dans les bénédictions. L'acier est un alliage, le métal est une famille de matériaux. L'acier est donc un mélange de métaux (fer et carbone). Maitrise de l'acier serait donc une maitrise du métal grandement diminuée ^^")

Maitrise du choc et de la météo, j'ai du mal à cerner exactement à quoi cela correspond, pourrais-je avoir plus de détails ?
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Alvey
Alicia Alvey
Croisé

Messages : 222
Messages RP : 67
Bénédiction : Maîtrise de l'Énergie Cinétique - Niveau 5
Métier : Sainte.
Habitation : Le Vatican.
Fiche : Ici ♥️

Quelques questions :) Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions :)   Quelques questions :) EmptyMer 2 Oct - 14:12

Bonjour, bonjour, et sois le bienvenu. ~

Par rapport à ton pseudo aucun soucis, je le changerai dès que tu auras trouvé un nom. Maintenant, pour tes questions.

- Certains pouvoirs, comme tu le dis, peuvent être interprétés de différentes façons, et je pense que c'est une bonne chose: il n'y a pas une façon précise d'interpréter un pouvoir, du coup, si la maîtrise de l'ombre t'intéresse, libre à toi de l'interpréter à ta manière, nous jugerons ensuite si c'est bon. Personnellement, je n'ai pas de représentation précise de ce pouvoir, donc franchement... c'est plutôt libre.

- J'imagine que, dans la périphérie, il est en effet possible d'entrer de manière illégale, mais c'est évidemment extrêmement risqué. Mais cela peut être intéressant, d'un point de vue scénaristique, j'imagine. Après, comme il s'agit d'une zone plutôt chaotique, c'est en effet un petit peu la loi du plus fort, bien que les Croisés y fassent régulièrement des descentes, évidemment.

- Globalement, il est très compliqué d'échapper aux contrôles mais, dans la continuité de la question précédente, si une personne parvient à pénétrer dans la cité sans se faire remarquer, il y échappera, puisqu'ils se font à l'arrivée dans la ville. Pour ce qui est du latin, évidemment, si tu arrives à entrer illégalement et à échapper aux contrôles, tu éviteras également l'apprentissage de la langue, mais ce serait là un gros problème, puisque le choix de la langue unique permet d'éviter de se compliquer la vie en rp avec la barrière de la langue. Du coup, si tu penses creuser cette piste, il serait judicieux d'apprendre le latin d'une quelconque manière. Pour ce qui est des hérétiques, s'ils n'ont pas échappé aux contrôles, ils font en effet partie du registre de la ville. Après, évidemment, si nous ne savons pas qu'ils ont des tendances rebelles, ils ne seront jamais désignés comme hérétiques. Pour ce qui est d'être pratiquants ou non, c'est à eux de choisir s'ils souhaitent prendre, ou non, le risque !

- Les armes sont illégales (sauf pour les Croisés donc), mais, tu t'en doutes, il est possible de s'en procurer de façon obscure, bien évidemment, et c'est ce que font bien des hérétiques. Avec les risques qui vont avec, bien sûr !

- Par rapport aux deux maîtrises que tu indiques, la liste des pouvoirs est une vieille liste qu'on réutilise souvent et, bien que je pensais en avoir supprimé tous les doublons, on dirait que j'ai oublié ces deux-là ! Simple oubli, donc.

- La maîtrise du choc, pour moi, est en rapport avec les ondes de choc. Et la météo... cela me semble plutôt explicite: cela concerne les phénomènes météorologies standards, pluie, neige, etc.

Voilà, j'espère avoir été assez claire dans mes réponses !

Au plaisir. ~
Revenir en haut Aller en bas
https://holy-see.forumgaming.fr
Invité


Quelques questions :) Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions :)   Quelques questions :) EmptyMer 2 Oct - 18:25

Mon personnage ne se souviendra surement pas de son vrai prénom et nom mais j'en trouverais quand même pour me conformer aux pseudos ^^ Même si je ne les utiliserais pas en rp =)

Merci pour les réponses ;)
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Alvey
Alicia Alvey
Croisé

Messages : 222
Messages RP : 67
Bénédiction : Maîtrise de l'Énergie Cinétique - Niveau 5
Métier : Sainte.
Habitation : Le Vatican.
Fiche : Ici ♥️

Quelques questions :) Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions :)   Quelques questions :) EmptyMer 2 Oct - 18:34

Tu peux toujours dire qu'il s'en est choisi un, techniquement, j'imagine que ça ne posera pas de problèmes, et c'est plus simple et logique. Enfin, je ne sais pas ce que tu as prévu !

Mais après tout, techniquement, Alicia Alvey n'est pas le vrai nom de mon personnage non plus, puisqu'elle est amnésique, héhé.

Enfin, au plaisir de découvrir ton personnage, en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
https://holy-see.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé


Quelques questions :) Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions :)   Quelques questions :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques questions :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Prologue
 :: Journal du Vatican :: Questions & Suggestions
-