Au nom de Dieu: histoire et contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Alexandre IX
PNJ

Messages : 43
Messages RP : 2
Bénédiction : Persuasion de Niveau 5.
Métier : Pape.
Habitation : Le Vatican.

MessageSujet: Au nom de Dieu: histoire et contexte   Mar 23 Juil - 13:44

Habemus Papam !



L'attente du résultat du conclave fut aussi brève qu'interminable. L'émotion avait été vive à l'annonce du décès du précédent Pape, mais Dieu seul savait à quel point elle le serait après l'arrivée au pouvoir de son successeur : Alexandre IX. Outre la surprise de son âge et donc de sa relative jeunesse, ce furent les paroles du nouveau Pape qui interpellèrent. Au nom de Dieu qui venait de le choisir, il promettait de rendre à la chrétienté toute sa gloire passée !

Et tous finirent rapidement par le prendre au sérieux. Usant des ressources illimitées que lui offraient le Vatican et la bénédiction de Dieu afin de lever une puissante armée, le nouveau Pape rangea rapidement de son côté la plupart des gouvernements occidentaux. Ceux qui refusaient de céder aux mots et à l'appel du christianisme furent bien obligés de céder face aux croisés modernes qui se présentaient à eux. Si bien que le jour du premier anniversaire de son arrivée au Vatican, le Pape pouvait se féliciter d'avoir réalisé avec brio de nouvelles croisades lui permettant de rallier chaque nation sous son nom et sous la bannière de la chrétienté.

En effet, le Pape avait mis en pratique les mots prononcés lors de son discours et avait tenu ses engagements : le Monde entier lui appartenait désormais et, au nom de la paix universelle et d'un Dieu tout puissant, il régnait sur ce vaste royaume chrétien depuis un Vatican qui, ville qu'il était devenue, faisait désormais office de vaste capitale mondiale.

Mais, et quelle hérésie que cela, tous n'étaient pas prêts à accepter la plénitude qu'il leur offrait pourtant...



Contexte


-Bien que tenant place dans un univers alternatif au nôtre, l'histoire se déroule à une époque contemporaine à la nôtre (nous sommes en 2013), si bien que la technologie et le mode de vie y sont relativement identiques (évitez toutefois de faire directement référence à des personnalités réelles contemporaines ou des évènements historiques très précis, c'est là l'intérêt de la notion d'univers alternatif, et cela risquerait de prendre le pas sur l'Histoire du Forum). Ceci étant dit, une part de fantastique existe puisque certaines personnes sont frappées d'une "bénédiction" : un pouvoir. (Plus de détails dans le sujet dédié.)

-L'histoire en elle-même se passe au début de la troisième année de règne du Pape. À l'échelle mondiale, la situation est calme. Puisque nous nous intéressons seulement à la vaste capitale mondiale qu'est devenu le Vatican (pour plus de simplicité), c'est en son sein et donc sur la terre sainte du Pape que se concentrent les conflits entre lui et les "hérétiques" (plus de détails sur les groupes dans le sujet dédié).

-En parlant du Vatican, comme dit précédemment, il s'agit désormais d'une gigantesque ville où toutes les cultures se retrouvent et se rejoignent en totale liberté. Qui que vous soyez, vous pouvez venir y vivre. Pour ce qui est de la vie de tous les jours, les armes et surtout les armes à feu son formellement interdites (sauf pour les membres des Croisés, évidemment) et un registre très complet des "bénédictions" de tous est tenu. Pour ce qui est de la liberté, vous êtes libres de vivre comme bon vous semble, mais notez bien que les médias sont contrôlés par le Pape : télévision, radio, presse et internet ne diffuseront que les programmes du Vatican approuvés par le Vatican. D'ailleurs, des sujets comme l'avortement, le mariage homosexuel ou celui des prêtres ne posent aucun problème au nouveau Pape qui les approuve pleinement. Et, évidemment, tout le monde doit être chrétien pratiquant.

-Mais, mis à part les hérétiques, il faut garder à l'esprit qu'une grande majorité de la population est d'accord avec la politique menée par le Pape qui les a tous unis et rassemblés dans la paix. Les différentes restrictions qu'il impose sont présentées comme étant là pour la maintenir. Pour le citer, le contrôle des médias est nécessaire afin de s'assurer que tous puissent accéder aux mêmes informations. Au niveau de la liberté d'expression, vous êtes d'ailleurs libres de dire ce que vous souhaitez et même de critiquer ouvertement le Pape. Toutefois...

-...Toutefois, la répression existe bien mais est cachée aux yeux de la population. En effet, le Pape mène, dans l'ombre de sa façade sympathique, une vaste chasse aux sorcières afin d'éliminer les hérétiques qui troublent le nouvel ordre mondial qu'il a instauré. Mais ces affaires sont généralement efficacement étouffées ou aident à donner une mauvaise image des hérétiques, donc non, tout le monde n'est pas au courant !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://holy-see.forumactif.org
 

Au nom de Dieu: histoire et contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Prologue
 :: Bible
-